Le Père Noël à la piscine Foch !

On le devinait à l’aise sur la neige, à ski, en traineau, en raquettes, ….. mais ce que l’on savait moins c’est que le Père Noël se débrouille également très bien sous l’eau ! Il nous a rendu visite ce samedi 16 décembre 2017 lors de notre entraînement en piscine. La presse* était présente pour immortaliser ces moments, et l’illustre personnage nous a fait le plaisir d’une interview et d’une séance photos.

– Père Noël, merci de votre visite, c’est un grand honneur pour le COPB que de vous accueillir !

– Je vous en prie, l’occasion était excellente. Pour être au mieux de ma forme lors de ma grande tournée le WE prochain, mon préparateur physique m’a organisé quelques jours de thalasso sur la côte. J’ai d’ailleurs toujours aimé les bains de mer et j’ai commencé la plongée il y a bien longtemps, avec un français célèbre. Lui aussi portait un bonnet rouge …

– Avez-vous souvent l’occasion de pratiquer ?

– Malheureusement, non, pas aussi souvent que je le voudrais. Par chez moi, la mer est très froide et les ours polaires et les phoques ne sont pas toujours très amicaux. J’essaie néanmoins de prendre quelques jours de vacances chaque année, vers une destination plus ensoleillée. J’y vais alors incognito – sans mon costume – et alors j’en profite généralement pour plonger.  Mais les lutins sont un peu jaloux, et les rennes me font la tête quand ils me voient partir en avion … D’ailleurs, vous m’excuserez, mais mon traîneau est garé en double file derrière la piscine, je vais devoir vous laisser.

– Merci, et à l’année prochaine ! »

La section plongée du COPB vous souhaite de très belles fêtes de Noël et une heureuse année 2018 !

 

* Merci à Gildas pour les photos

 

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *